:: EXPE ALPINESS 2011 ::
Objectifs
Tout d’abord, nous partirons à la découverte d’une région jusqu’alors fermée par l’armée aux touristes.

Dans un deuxième temps, nous réaliserons l’ascension d’un ou plusieurs sommets vierges.

Nous souhaiterions entretenir un blog par liaison satellite et réaliser un film documentaire de ce voyage.
Exploration - Acclimatation
Avant de commencer à grimper, il nous faudra à partir du camp de base, faire des repérages sur les sommets choisis et envisager les itinéraires les plus appropriés.

Ceci permettra de parfaire notre acclimatation et de définir les différentes stratégies d’ascension.
Ascensions
Le but idéal serait d’ouvrir deux voies sur des sommets non gravis de plus de 6000m d’altitude et, selon les conditions, s’octroyer des voies plus techniques.

Suivant les reliefs, nous tenterons également certains sommets à ski.

Les différents sommets sont relativement proches les uns des autres, ce qui permettra de ne pas changer le camp de base de place.
Guides et gage de réussite
Le choix s’est porté sur deux guides et dix participants pour les raisons suivantes :

Yannick et Stéphane possèdent tous les deux une expérience différente des expéditions. L’un connaît la région pour y avoir été plusieurs fois, l’autre a participé à tant d’expéditions qu’il possède à présent un sens inné pour ce genre de terrain. Leur complémentarité est née de leurs nombreuses années de pratique et de plusieurs projets, expéditions conduits ensemble.

Leur présence nous offre un gage de sécurité et d’expérience, ce qui multipliera nos chances de réussite dans l’ouverture de nouvelles voies.

Le choix de 10 participants nous permet de diminuer les coûts par personne et d’être un nombre suffisant dans le cas où l’un ou l’autre ne serait pas au mieux de sa forme lors d’une ascension. Un groupe suffisamment petit permet de conserver une faible inertie et un certain dynamisme. Le nombre pair permet encore de constituer des cordées!

Avoir l’occasion de se rendre dans une région encore sauvage et d’explorer des sommets vierges, c'est une chance unique que nous ne voulons pas laisser passer. Le Ladakh nous tend la main !